Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du Pom Mob's Club
  • Le blog du Pom Mob's Club
  • : Le POM Mob's Club a été créé en 1995 par deux jeunes Pilotes de 14 ans, avec le soutien de la Municipalité de Laroque d'Olmes (Ariège).
  • Contact

Recherche

El Tiempo

Laroque d'olmes

© meteonet
Sous toutes réserves

 

Challenge 2017

31 mars 2015 2 31 /03 /mars /2015 10:50

L'un des équipages nous avait caché lors du contrôle technique une modification non-autorisée sur le cylindre de sa bête de course. Effectivement, tout au long des 6 heures de Ronde les vitesses atteintes sur les lignes droites semblaient suspectes aux yeux des Directeurs de piste. Arrivé en troisième position, son moteur a été sévèrement contrôlé et le pot aux roses a été découvert : le cylindre n'était pas du tout conforme à la règlementation du challenge.

 

 

Il a donc été déclassé.

 

Et ceux qui se trouvaient après lui dans le Classement général et celui de la catégorie A4 ont pu ainsi mériter de leurs efforts.

Ce déclassement n'a pas été pris en compte par le service des transpondeurs et le TRICHEUR a malgré tout bénéficié de la 3ème place sur le podium ... par erreur de notre part (Errare Humanum est).

 

Voici donc les vrais Classements, au scratch et par catégories.

 

au format Adobe .pdf

au format Open Office .odt

 

Bonnes lectures.

 

Quelques photos de la Ronde :

 

Une belle gamelle

 

 

 

Pilotes à la bagarre et alignement des stands.Pilotes à la bagarre et alignement des stands.
Pilotes à la bagarre et alignement des stands.Pilotes à la bagarre et alignement des stands.

Pilotes à la bagarre et alignement des stands.

À suivre !

Partager cet article

Repost 0
Published by POM Mob's Club - dans Les Compétitions
commenter cet article

commentaires

José Moyano 03/04/2015 15:02

Bonjour,
Quelle déception de voir des gars honnêtes se faire traiter de tricheur, moi je suis venu de Paris pour participer joyeusement à un we avec des potes, et j'ai passé un bon moment, je vs en remercie.
Néanmoins j'ai passé le contrôle technique avec le n° 27 et lui comme ns avons eux un coup bombe de peinture sur le cylindre pour en assurer la conformité. S'ils ont fait une erreur entre transfert et lumière, ils sont largement punis d'être discalifiés, alors ne soyez pas des intégristes du règlement en leur infligeants la double peine c'est a dire l'exclusion du championnat, ns avons tous le droit à l'erreur.
Juste une petite remarque pourriez vs faire briefing avant les courses j'ai vu des gamins sans expérience faire qqls bêtises qui aurait pu être bien plus grave que des supposées bidouilles dans des cylindres.
A bientôt et j'espère que le 27 sera bien avec ns tous.
Amicalement
José

team grd n 14 02/04/2015 20:36

et que le challenge ai toujours autant de succès!

team grd n 14 02/04/2015 20:35

salut a tous
merci encore a l organisation qui a fait un énorme boulot, on garde un super souvenir de cette journée...merci!!!!!
je trouve toutefois l article un peu dur pour la 27 et la sanction un peu trop lourde (exclu de toute compet) c est leur première faute ils ont droit a une 2eme chance non? d autant que certaine machine marchait bien plus fort!sans froisser personne... c est une faute grossiere qui n aurait pas du passer le controle tech, mais ca peut arriver a tous .
encore merci et longue vie a pommobsclub, et que le chalenge est toujours autant de succès!

patrick 02/04/2015 17:08

https://www.youtube.com/watch?v=KjP3Kv9qQs8

Philippe Quercy, responsable team 27 02/04/2015 11:37

Bonjour,
je suis le responsable de l'équipage N° 27 et quand je lis votre article je me sens obligé d'apporter quelques précisions:
D'abord je pense que nous qualifier de "TRICHEURS" est un peu abusif car pour notre début dans la mob nous avons juste fait une erreur en interprétant votre règlement.
Notre cylindre qui n'est en aucun cas modifié à simplement une cloison de trop dans les remontées de transferts.
Vous ne l'avez pas vu car nous n'avons pas démonté à l'arrivée sachant depuis le départ de la course que nous serions déclassé (car vous nous l'avez bien mentionné quand on vous à expliqué comment était notre cylindre, on ne vous a rien caché ! ).
On à acheté ce cylindre à 5 "lumières" en pensant qu'il etait identique à l'origine et conforme au règlement, sans nous préoccuper du nombre de transferts. (après consultation d'internet on connait maintenant la différence entre lumières et transferts...).
Là ou je me pose quelques questions c'est que nous sommes passé à votre contrôle technique sans qu'il y est le moindre commentaire ni la moindre interrogation de votre part. Les questions sont juste arrivées quand on à fait un meilleur chrono que la Pom Mob's N°3 ?
Sachant que nous étions des nouveaux venus, n'aurait-il pas fallu s'interroger sur notre 'Mob' et sa conformité un peu plus tôt ?
Ensuite concernant notre vitesse fulgurante dans les lignes droites, n'importe quel œil attentif aura bien remarqué que nous n'arrivions pas à suivre ni la N°3 ni la N°117 qui roulaient bien plus vite que nous. Je pense que notre 3eme place nous la devons à notre pilotage et non à notre vitesse de pointe.

Ces mises au point étant faites, je m'excuse de notre erreur et nous vous rendrons la coupe que vous nous avez donné afin que le bon équipage puisse la récupérer en toute logique.

Venant du Championnat de France de vitesse en moto anciennes, nous avons participé à votre course dans un simple but de rouler en prenant du plaisir, loin de nous l'idée de tricher. D’après ce que je comprends, nous sommes exclus des prochaines courses, dommage car nous aurions pu en découdre après nous êtres mis en conformité.

Sans rancune ...

Philippe Quercy, Champion de France VMA 2014 (sans tricher!)

felix 01/04/2015 10:39

il ne c'est donc pas présenté au contrôle, démontage après la course en sachant pertinent son erreur.

mc 31/03/2015 17:05

bonjour avez vous d'autres photos de la course??
Merci

sala patrice 03/04/2015 16:21

je suis donc le 3 eme et je trouve sévère de l exclure du chalenge, une faute ce pardonne ,on a besoin de compétiteur je veut bien la coupe pour ma fille de neuf ans et c est la première fois que je fessais un podium .

mc 31/03/2015 18:29

merci je les attends alors...

Pétarel 31/03/2015 18:26

bien sûr, il faut suivre le feuilleton.