Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du Pom Mob's Club
  • Le blog du Pom Mob's Club
  • : Le POM Mob's Club a été créé en 1995 par deux jeunes Pilotes de 14 ans, avec le soutien de la Municipalité de Laroque d'Olmes (Ariège).
  • Contact

Recherche

El Tiempo

Laroque d'olmes

© meteonet
Sous toutes réserves

 

Challenge 2017

24 mai 2015 7 24 /05 /mai /2015 17:25

Plus que quelques jours pour préparer sa monture et envoyer son dossier d'engagement.

 

 

Au POM Mob's Club, c'est l'effervescence. les bécanes des 3 équipes engagées sont encore sur les tables de travail de l'Atelier. Malgré sa victoire à la Ronde de 6 heures, en mars dernier, la TROIS a bénéficié de quelques améliorations au niveau du guidon et une maintenance préventive habituelle. L'équipage a pu se concentrer sur son mulet, mulet que beaucoup aimeraient chevaucher. 

La 3 et son mulet en cours de révision.
La 3 et son mulet en cours de révision.

La 3 et son mulet en cours de révision.

La SOIXANTE-NEUF dont le vilebrequin a connu quelques défaillances lors de la ronde de 6 heures est revisée complètement. Elle est équipée d'un vilebrequin Doppler tout neuf au niveau du bas-moteur. Côté admission une pipe neuve  de marque Doppler lui a été greffée. Cette pipe achetée toute neuve, elle aussi, et reçue dans un emballage blister prometteur a dû subir un réusinage de sa base et, à l'intérieur du conduit, un trou créé lors de sa fabrication par un mauvais coulage de l'alliage, a dû être bouché et meulé. Le service qualité de DOPPLER est vraiment négligent : sur 3 pipes achétées, 2 présentaient ces même vices de fabrication.  

Les vices de fabrication des pipes Doppler, achetées neuves. ¿ Fabriquées et contrôles en RPC ?Les vices de fabrication des pipes Doppler, achetées neuves. ¿ Fabriquées et contrôles en RPC ?

Les vices de fabrication des pipes Doppler, achetées neuves. ¿ Fabriquées et contrôles en RPC ?

La 69 ne devrait plus craindre les tête-à-queue.

La 69 ne devrait plus craindre les tête-à-queue.

La VINGT-CINQ de l'équipage des Gazelles connaît elle aussi une sacrée révision côté moteur (ensemble vilebrequin-roulements-joints spie, pipe d'admission, joints due cylindre et de culasse). Comme les deux précédentes, elle est équipée d'un éclairage efficace et un moteur de rechange est aussi en complète révision.

Son équipage ne sera plus à 100% féminin, parité oblige !

Il y a encore du boulot !

Il y a encore du boulot !

Les trois meules du PMC devraient être prêtes pour des essais de roulage sur le circuit Win'Kart prévus dans la journée du 6 juin prochain. En attendant, quelques Pilotes font un peu de gymnastique ou de bicyclette, histoire de perdre quelques rondeurs disgrâcieuses (après un passage au pressing, les combinaisons se seraient ratatinées) .

 

à suivre !

Partager cet article

Repost 0
Published by POM Mob's Club - dans Endurance 2015
commenter cet article

commentaires

horneteam 30/05/2015 22:33

chez nous aussi les combi se sont retrecies
nous avons du en prendre d autre car pas le temps de se remettre a leur taille
nous en deduisons donc que nous somme devenu trop petit pour notre poids