Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du Pom Mob's Club
  • Le blog du Pom Mob's Club
  • : Le POM Mob's Club a été créé en 1995 par deux jeunes Pilotes de 14 ans, avec le soutien de la Municipalité de Laroque d'Olmes (Ariège).
  • Contact

Recherche

El Tiempo

Laroque d'olmes

© meteonet
Sous toutes réserves

 

Challenge 2017

1 juin 2015 1 01 /06 /juin /2015 11:05

C'est en petit comité que la balade patrimoniale en Pays d'Art & d'Histoire du Pays Cathare s'est déroulée. Les Participants ont pu choisir la meule sur laquelle ils allaient chevaucher, le soleil était présent. C'est donc sous de bons hospices que la sortie mobylesque a débuté.

 

Les Pyrénées sont encore enneigées !

Les Pyrénées sont encore enneigées !

Parti de Laroque d'Olmes, le convoi s'est arrêté à Pradettes pour y découvrir la chapelle rénovée par la population et (à l'heure où l'implantation d'éolienne prête à polémiques) une éolienne installée en 1923 pour assurer le pompage des eaux d'une source à destination du hameau.

Traversée de Limbrassac, quelques côtes agrémentent la randonnée. Arrêt devant la Mairie/église de Saint Julien de Gras-Capou. Catherine nous fait découvrier quelques particularité du choeur et du monument aux Morts.

Les mobylettes empruntent ensuite une petite route où fleurissent parfois des nids-de-poule, en direction de Vignes et du château de Gargas, où nous sommes attendus, par les Propriétaires bien sûr, mais aussi par Michèle, Rédactrice du journal local de Vignes.

Après avoir dégusté un thé offert par les Propriétaires et admiré les rosiers et autres fleurs qui ornent les façades du château, Catherine nous fera découvrir les remarquables mobiliers en stuc classés à l'inventaire des Monuments Historiques, 

Château de Gargas (Photos de MIchèle)
Château de Gargas (Photos de MIchèle)

Château de Gargas (Photos de MIchèle)

Nous avons ensuite repris la route vers Theilhet pour y casser la coûte, jeter un oeil au vide-grenier et au marché des plantes aromatiques et surtout pour y visiter le site archéologique mérovingien de Tabariane, magnifiquement mis en valeur.

Près de 300 tombes mérovingiennes ont été mises à jour depuis 1870

 

Vers 17 heures, l'heure de retour vers Laroque d'Olmes à sonné. Traversée de Vals, Vira, Dun, Le Sautel.

 

Quelques vues de la journée :

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by POM Mob's Club - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Dominique 04/06/2015 11:56

Sacrée virée et super bon souvenir de cette mobylo-champêtro-culturelle balade ! Un grand merci à l'équipe du club et à notre guide.

Sheryl Rose 02/06/2015 13:08

Bonjour ! Votre petite sortie parait vraiment sympathique. Tous les sites que vous avez pu découvrir sont beaux. Votre trajet semble être une très bonne idée pour sortir entre amis et profiter de tous les magnifiques vues et paysages.

Pétarel 02/06/2015 21:03

Yaka venir aux prochaines balades.