Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du Pom Mob's Club
  • Le blog du Pom Mob's Club
  • : Le POM Mob's Club a été créé en 1995 par deux jeunes Pilotes de 14 ans, avec le soutien de la Municipalité de Laroque d'Olmes (Ariège).
  • Contact

Recherche

El Tiempo

Laroque d'olmes

© meteonet
Sous toutes réserves

 

Challenge 2017

23 octobre 2015 5 23 /10 /octobre /2015 20:21

Nous étions une douzaine à nous retrouver, mardi matin, pour cette chevauchée mobylesque sur les routes du Pays Cathare, à la découverte de quelques Producteurs de mélocos.

La météo étant mitigée, les Mobeurs et le Pétroleuses sont restés couverts, équipés d'un gilet jaune de sécurité. Voici en images un compte-rendu de la balade.

 

 

 

 

 

 

 

 

En cas de panne, l'assistance suivait le convoi et veillait au grain.

En cas de panne, l'assistance suivait le convoi et veillait au grain.

La première étape à la ferme du Faurou fut très instructive. Aussi, l'héliciculture n'a plus de secret pour le groupe de Bikers. Vous remarquerez que JeanMi s'y est fait quelques copains baveux. Après la visite des parcs d'élevage, un café-dinatoire a été fort apprécié. Le pâté d'escargot mérite d'être mieux connu.

La seconde étape, au GAEC de Peychou, a été elle aussi très enrichissante. Des vaches, des veaux, des poules, chapons, pintades ... mais pas de cochons sur ce site d'élevage. Et pourtant, on y déguste du saucisson ... de boeuf. Le repas préparé par nos  hôtes y fut pantagruélique.

 

Les Mobylettes ont eu un peu de mal à repartir de Raissac pour la troisième étape.

Après une traversée de Lavelanet, Laroque d'Olmes, Léran, Belloc et Moulin-Neuf le convoi débarque au Domaine de Bédou où le Propriétaire reçoit la troupe de Bikers. La visite très instructive d'un des vergers du domaine où sont plantée  plusieurs variétés de pommiers y est suivie d'une dégustation de nectar.

Il est déjà 17 heures et il faut penser à rejoindre Laroque d'Olmes, via Labastide de Bousignac, Saint-Julien de Gras-Capou, Limbrassac et Esclagne.

L'accueil a été très chaleureux à chaque étape et les produits découverts ... remarquables. Pourquoi aller chercher ailleurs ce que l'on trouve sur place.

Quelques pages qui retracent cette balade : 

sur fessebouc

 

Le site des Producteurs du Pays Cathare

à ne pas ouvrir avec GoogleChrome

 

Partager cet article

Repost 0
Published by POM Mob's Club - dans Balades_2015
commenter cet article

commentaires