Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du Pom Mob's Club
  • Le blog du Pom Mob's Club
  • : Le POM Mob's Club a été créé en 1995 par deux jeunes Pilotes de 14 ans, avec le soutien de la Municipalité de Laroque d'Olmes (Ariège).
  • Contact

Recherche

El Tiempo

Laroque d'olmes

© meteonet
Sous toutes réserves

 

Challenge 2017

26 janvier 2016 2 26 /01 /janvier /2016 19:20

Les conditions étaient remplies, météo au beau fixe, température clémente, il n'en fallait pas plus pour inciter nos Mobeurs à la balade.

Partis plus ou moins le nez au vent, les péteuses allant bon train, c'est en passant dire un petit bonjour à Dominik' dans sa bourgade de FA, que la décision a été prise, avec les conseils avisés de Dominik'.

Direction Alet-les-Bains pour y casser la croûte dans un premier temps puis, une fois rassassiée, l'équipe s'est engoufrée vers le chemin des crêtes sur un petit goudron farci, par moments, de nids de poules à tout casser. Mais après avoir traversé le petit hameau de Saint-Salvaire, le chemin des crêtes offre à nos regards des vues formidables sur la chaîne enneigée des Pyrénéesà notre droite, et sur la Montagne Noire à notre gauche. 

Nous passons   ensuite à côté de Missègre, Terroles, Véraza en plein pays de mystères. Dans la longue descente sinueuse, nous apercevons parfois le célèbre Pic de Bugarach.

Petit arrêt à Limoux pour une pause-café et retour à Chalabre, via Magrie, Bouriège, Festes Saint-André et Villefort, par une petite départementale bien agréable.

À Chalabre, petit arrêt pour refaire le niveau de nos réservoirs, on ne sait jamais. Il y a encore quelques kilomètres à parcourir jusqu'à Laroque d'Olmes. Cent quarante bornes aux compteurs et dans les fesses. Pas une panne si ce n'est la cage à billes de la superbe 51 West qu'il a fallu ménager.

 

JeanMi Voulait nous faire voir sa plaque, mais il l'a égarée.

JeanMi Voulait nous faire voir sa plaque, mais il l'a égarée.

Partager cet article

Repost 0
Published by POM Mob's Club - dans Balades_2016
commenter cet article

commentaires