Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du Pom Mob's Club
  • Le blog du Pom Mob's Club
  • : Le POM Mob's Club a été créé en 1995 par deux jeunes Pilotes de 14 ans, avec le soutien de la Municipalité de Laroque d'Olmes (Ariège).
  • Contact

Recherche

El Tiempo

Laroque d'olmes

© meteonet
Sous toutes réserves

 

Challenge 2017

24 juillet 2017 1 24 /07 /juillet /2017 12:43

Après avoir parcouru quelques 1800 kilomètres en juin dernier, les vaillants Chevaliers du POM Mob's Club avaient encore la mobylette qui les démangeait. C'est la raison pour laquelle ils ont encore chevauché leurs brêles samedi dernier. L'un d'eux, Dominique avait organisé avec la Taulière de la Grange aux Jambons d'Unac (C'est en Ariège) un repas à base de porc animé par les Chanteurs de l'association tarasconnaise "les Pastous" et par l'accordéon de Mylène.

 

Le Parcours de la journée.

 

Partis de Laroque d'Olmes, ils atteindront Unac, via Bélesta, Espezel, Belcaire, Camurac.

À Camurac une pause casse-croûte s'est imposée, afin de reposer les montures et de rassasier les estomacs des Argoulets.

Depuis le col de la Chioula, descente vers Ax-les-Thermes pour faire tremper les pieds dans le bassin des Ladres suivie par une remontée exceptionnelle de la Route des Corniches pour admirer la vallée d'Ax/Tarascon et les sommets pyrénéens environnants.

Attendus à Unac comme le Messie, nous avons sagement rangé nos palefrois devant la "Grange aux Jambons".

Après cacahuètes et zitounes, un panaché de tranches de jambons locaux et espagnols nous a été proposé, "con pan y vino", à l'écoute des chants traditionnels des Bergers Ariégeois. Mylène et son accordéon a par la suite régalé nos oreilles avec un répertoire de chansons sophistiquées.

Après cette bonne halte, culinaire et musicale, nous remercions l'Aubergiste et reprenons notre chemin par la Route des Corniches jusqu'à la sortie de Tarascon sur Ariège où Philippe nous fait le coup de la panne : Pas de chance pour lui, son pot vient de perdre sa cloche/chicane sur la route. Une réparation sommaire s'impose alors avec les moyens du bord. Boules Quiess dans les oreilles il a pu rentrer chez lui.

 

Il n'a pas eu de pot !
Il n'a pas eu de pot !

 

Quelques vidéos du parcours :

Sous un petit crachin, les premiers kilomètres.

Ascension humide vers le plateau de Sault.

Un bain de pied thermal, ça fait du bien !

Partager cet article

Repost 0
Published by POM Mob's Club
commenter cet article

commentaires