Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du Pom Mob's Club
  • Le blog du Pom Mob's Club
  • : Le POM Mob's Club a été créé en 1995 par deux jeunes Pilotes de 14 ans, avec le soutien de la Municipalité de Laroque d'Olmes (Ariège).
  • Contact

Recherche

El Tiempo

Laroque d'olmes

© meteonet
Sous toutes réserves

 

Challenge 2017

28 septembre 2012 5 28 /09 /septembre /2012 15:12

Les exploits de la 21.

 

Gérard, Dominique, Fredo et Jean claude étaient partis pour écrire un nouveau morceau de bravoure en chevauchant la vaillante Motobécane 41S de leur équipe pour ces 12 heures d'endurance de Conques sur Orbiel.

Fredo effectuant le départ, vers les 12 h 30, n'a pas chuté comme il l'avait fait lors des dernières 24 heures. Après un peu plus d'1 heure trente de course, il a passé la main à Jean Claude qui aurait dû lui aussi passer le guidon à Dominique, Gérard assurant le dernier relais avant la nuit. La contribution de chacun pour la nuit ayant été fixée à 1 heure de conduite.

C'est donc aux alentours de 14 h 30 que Jean Claude prend le relais (pris par le rythme de la course, Fredo a roulé plus que prévu).

 

Conques 0912 1 

 

 

Le second relais est donc pris, la brêle est encore plus vaillante qu'aux dernières 24 heures, frisant (malgré le handicap embarqué) dans la ligne droite les 45 km/h.

conques 0912 3

 

Quelques péteuses des catégories supérieures, mal réglées ont du mal à résister et se font doubler honteusement.

conques 0912 5

 

D'autres ont du mal à suivre.

conques 0912 6

 

Quant à celles de la même catégorie, elles ne résistent pas aux assauts de Jean Claude.

conques 0912 4

 

La péteuse est surprenante, avec une bonne reprise à la sortie des virages et une attaque régulière des côtes.

conques 0912 7

 

C'est malheureusement dans cette zone, dans les derniers tours de sa première prestation, alors que les commissaires de piste sont assoupis que les Sirènes attirent Jean Claude dans le décor. 

conques 0912 8

 

 

Il doit être aux alentours de 16 heures, après un saut périlleux au-dessus de la mobylette, quelques roulés-boulés et quelques minutes d'absence, Jean Claude est amené par les Pompiers aux urgences de Carcassonne où il passera deux journées en observation. Résultat : fracture du métacarpe de l'index à la main droite, 3 semaines de plâtre.


conques 0912 2

 

La course a bien sûr été arrêtée. Le brêlon n'étant pas trop endommagé, Dominique va reprendre la suite ... pour 10 tours seulement. Coincé entre deux fadas dans le virage en bout de ligne droite, il va lui aussi chuter et se fracturer à l'occasion le métacarpe de l'auriculaire. Nouvel arrêt de la course, il ne nous reste plus que deux équipiers valides, ils vont assurer "Hasta la Victoria".

Malgré ces contre-temps, la Motobec  et notre équipe ont terminé à la première place de la catégorie 'Motocyclette d'origine" et à la onzième place du classement général.

 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by POM Mob's Club - dans Les Compétitions
commenter cet article

commentaires