Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du Pom Mob's Club
  • Le blog du Pom Mob's Club
  • : Le POM Mob's Club a été créé en 1995 par deux jeunes Pilotes de 14 ans, avec le soutien de la Municipalité de Laroque d'Olmes (Ariège).
  • Contact

Recherche

El Tiempo

Laroque d'olmes

© meteonet
Sous toutes réserves

 

Challenge 2017

23 novembre 2014 7 23 /11 /novembre /2014 23:52

En arrivant au port, nous n'étions pas des milliers comme le clamait "Le Cid" mais un très petit groupe de retraités pour effectuer cette balade entre Ariège et Aude.

Un tracé avait bien été prévu mais il n'a été respecté que dans sa première partie, jusqu'à Belpech. La seconde partie s'est parcourue en faisant des choix à chaque carrefour. Choix qui se sont révélés judicieux.

 

Belpech_16.png

 

Bien sûr, il a fallu qu'une péteuse nous cause quelques ennuis. Elle venait pourtant de parcourir quelques centaines de bornes au Pays-Bas et avait fait le Tour des Pyrénées en juin dernier. Parfois les pannes ne sont pas si ennuyeuses qu'on pourrait le croire et présentent parfois de bons côtés : une panne à Arvigna devant la boutique des vins d'Engraviès n'est si anodine que cela peut paraître. Tout en cherchant les origines de la panne une reflexion s'est imposée : L'un d'entre-nous a t'il fourré une ou deux bouteilles de bon vin dans ses sacoches ? Chacun comptant sur les autres, les sacoches de nos brêles étaient exemptes de nectar divin pour arroser le prochain casse-croûte.

Le hasard fait bien les choses et nous avons donc frappé à la porte de la boutique pour en ramener le divin nectar qui nous manquait pour réussir la sortie dont voici quelques images.

 

 

Nous avons donc casse-croûté à Vals, au pied de son église rupestre. L'épisode des pannes étant révolu, nous avons repris la route vers Belpech, via Labastide de Lordat où un Alambic était en fonction. Petit café dans un bistrot à Belpech et poursuite de la balade à la découverte de magnifiques paysages ensoleillés.

Avant Lafage un gros château nous a intrigué. Renseignements pris, c'est celui de Cahuzac (le village voisin pas celui de l'ex-Ministre fraudeur). Il assez imposant

 

 

Une agréable balade sur de petites routes vallonnées, ariégoises et audoises, offrant parfois quelques surprises.

 

Belpech_10.jpg

 

Elle se terminera bien, à la grande satisfaction des Participants.

 

Belpech_17.jpg

 

Expérience à renouveler en fin de semaine.


Partager cet article

Repost 0
Published by POM Mob's Club - dans Les Balades
commenter cet article

commentaires