Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du Pom Mob's Club
  • Le blog du Pom Mob's Club
  • : Le POM Mob's Club a été créé en 1995 par deux jeunes Pilotes de 14 ans, avec le soutien de la Municipalité de Laroque d'Olmes (Ariège).
  • Contact

Recherche

El Tiempo

Laroque d'olmes

© meteonet
Sous toutes réserves

 

Challenge 2017

4 mai 2014 7 04 /05 /mai /2014 09:44

Malgré la défaillance de Moto Liberté 11, la Ronde de 24 heures sur le circuit de Conques-sur-Orbiel aura bien lieu les 7 & 8 juin prochains. Le POM Mob's Club qui participe à cette manifestation depuis sa première édition en a repris l'organisation afin de la pérenniser en attendant qu'une association reprenne en main la gestion du Centre de Vacances et de Loisirs réputé pour son école de formation à la conduite en sécurité des engins motorisés à 2 roues .

 

Plaque_Celma.jpg

 

Malgré la cessation d'activité de Moto Liberté 11 et le manque d'information, les dossiers d'inscription (téléchargeables ICI) commencent à arriver au siège du POM Mob's Club. Les Retardataires devraient se dépêcher avant l'ouverture de la liste d'attente.

Rappel : le dossier doit être retourné complet (Bulletins d'adhésion individuels accompagnés de deux photos, d'un certificat médical et de deux chèques 20€ et 45€, Bulletin d'engagement dûment rempli avec un chèque (facultatif) de 10e pour l'électricité.

En attendant, quelques équipes déjà inscrites ont pu venir mettre au point leurs montures. 

 

EssaisConques_1.jpg

Pierrot et Sébastien se livreront combat sur deux bolides concurrents.

José a déjà revêtu sa tenue de commissaire.

 

EssaisConques_2.jpg

 

Kilian est déjà habitué de la piste, il se prépare a faire quelques tours sur la péteuse qu'il vient de réviser de fond en comble à l'atelier. Il va la prêter à un nouvel adhérent du PMC, assidu aux mercredi de l'atelier de Proximité. Il va découvrir le circuit et connaître les conditions de circulation en se confrontant aux trafic de la piste.

 

 

 

Louis a montré une bonne maîtrise de l'engin dans les virages et de bonnes dispositions pour le circuit à démontrer lors de prochaines sorties et à l'Atelier.

 

EssaisConques_4.jpg

Après avoir fait quelques modifications sur la 25 à l'atelier, notre équipe féminine a réalisé quelques mises au point qui se sont avérées nécessaires, notamment au niveau du variateur. 

 

EssaisConques_3.jpg

 

Loïc a enlevé les carénages de sa brêle pour avoir accès plus rapidement aux organes à régler pendant les essais.

 

Le site de Conques-sur-Orbiel n'étant plus entretenu depuis quelques mois, quelques services de nettoyage seront demandés aux équipages AVANT de débuter la "Ronde de 24 heures" (repositionnement des pneus autour de circuit, aménagement des postes de commissaire, ...) et APRÈS (Poubelles, ....) afin de laisser le site le plus propre possible pour les éventuelles 6 heures et 12 heures du Challenge.

Partager cet article

Repost 0
Published by POM Mob's Club - dans Les Compétitions
commenter cet article

commentaires