Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du Pom Mob's Club
  • Le blog du Pom Mob's Club
  • : Le POM Mob's Club a été créé en 1995 par deux jeunes Pilotes de 14 ans, avec le soutien de la Municipalité de Laroque d'Olmes (Ariège).
  • Contact

Recherche

El Tiempo

Laroque d'olmes

© meteonet
Sous toutes réserves

 

Challenge 2017

10 mars 2012 6 10 /03 /mars /2012 09:40

 

Parler entre_nous de "Mobylette" ne doit pas se résumer à comparer le type de carburateur, à régler l'avance à l'allumage, à graisser les billes du variateur, à choisir son huile et à doser parfaitement son mélange ... afin de triompher dans les compétitions et de réussir les balades qui sont en projet.

Il faut se sortir de ces domaines bassement matériels et compléter nos connaissances "mécaniques" par des préoccupations plus ludiques, humoristiques, philosophiques ou même spirituelles. 

Les millions de Mobylettes fabriqués au cours du XXème siècle ont profondément marqué l'aventure industrielle, en transportant les ouvriers vers leurs usines. Au cours de la seconde moitié du XXème siècle, l'usage de la voiture se généralisant, elle est devenue un objet de loisir pour la Jeunesse (balade, drague, ...), le cadeau offert après une réussite au BEPC.

De par le fait, la Mobylette a suscité la création de quelques chansons que nous découvrirons petit à petit. Et pour commencer, à tout Seigneur, tout honneur :


"La Mobylette" par les Escrocs.

(clic sur l'image)

 

Escrocs.jpg

 


 

Répétitions, mercredi prochain à l'Atelier.

 


Partager cet article

Repost 0
Published by POM Mob's Club - dans Culture Mobylesque
commenter cet article

commentaires