Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du Pom Mob's Club
  • Le blog du Pom Mob's Club
  • : Le POM Mob's Club a été créé en 1995 par deux jeunes Pilotes de 14 ans, avec le soutien de la Municipalité de Laroque d'Olmes (Ariège).
  • Contact

Recherche

El Tiempo

Laroque d'olmes

© meteonet
Sous toutes réserves

 

Challenge 2017

3 février 2012 5 03 /02 /février /2012 14:56

Le POM Mob's Club a été créé en 1995 par deux jeunes passionnés de mécanique et de compétition sur des circuits dédiés aux cyclomoteurs. Avec l'aide de la Municipalité de Laroque d'Olmes, ils ont créé leur association à but non lucratif et aménagé un atelier dans l'ancienne chaufferie des établissements Diant.


pommob_6.jpg

 

Pour pratiquer le 50cc, Mathieu et Sébastien se sont affiliés à l'UFOLEP afin de minimiser le coût des licences et pour l'esprit qui y règne, permettant à tout un chacun d'accéder à la compétition avec un petit budget.

 

motolibet--33-.jpg

En quelques années, leur participation a été récompensée.


Au POM Mob's Club, comme à l'UFOLEP, on ne prône pas l'élitisme par l'argent ou la victoire à tout prix. La motivation principale consiste à se faire plaisir et à s'engager dans une participation rehaussée de sportivité.


pommob_13.jpg

 

Grâce à la générosité de nombreux Sponsors locaux et aux subventions attribuées par la Municipalité, le Conseil Général, le Conseil Régional et la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports, le Club a prospéré jusqu'à ce jour. Les effectifs se sont étoffés et les activités se sont développées : La compétition associée à la mécanique, à la fabrication et à la préparation des engins de course. La formation basée sur l'échange des compétences de chaque membre permet de progresser.

 

pommob_11.jpg

 

Les ateliers du mercredi accueillent jeunes et adultes qui viennent y restaurer leurs vieilles bécanes ou customiser leurs scooters.

 

pommob_3.jpg

 

Le POM mob's Club participe à la vie associative du Pays d'Olmes par des portes ouvertes, par la participation aux manifestations des oeuvres caritatives locales (Sidaction, Téléthon, ...). Il a conclu des partenariats avec les établissements scolaires et la Sécurité Routière pour des actions de promotion ou de prévention. Il reçoit aussi, dans son atelier, les élèves des collèges pour des stages d'une semaine de découverte.

Enfin, Comme toute bonne association, les membres du POM Mob's Club se retrouvent tous les ans pour faire le bilan de l'année écoulée et projeter les activités de l'année suivante. 

 

 Ag 2011

 

à suivre !

 


Partager cet article

Repost 0
Published by POM Mob's Club
commenter cet article

commentaires

adret 03/02/2012 19:37

cool le blog