Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du Pom Mob's Club
  • Le blog du Pom Mob's Club
  • : Le POM Mob's Club a été créé en 1995 par deux jeunes Pilotes de 14 ans, avec le soutien de la Municipalité de Laroque d'Olmes (Ariège).
  • Contact

Recherche

El Tiempo

Laroque d'olmes

© meteonet
Sous toutes réserves

 

Challenge 2017

9 novembre 2012 5 09 /11 /novembre /2012 16:41

 

Les origines de l'homme, comme celle du monde, sont contées par les grands récits mythologiques et sont exposées par les grands textes fondateurs des religions. La connaissance de l'origine contribue à la définition du statut de l'humain et par conséquent elle est l'une des bases de la construction des sociétés.

 

Origines.jpg


La science a aujourd'hui les moyens de mener une enquête pour savoir d'où vient l'humanité. Elle peut reconstituer une partie de son histoire à partir de traces matérielles. C'est l'un des thèmes de la vulgarisation scientifique qui intéresse le plus le public.

Le débat sur les origines de l'homme est passionné, parfois violent, parfois obscurci par des non-dits. Il se cristallise sur des images fortes ou des clichés qui peuvent susciter des réactions émotionnelles. L'idée que l'homme puisse "descendre du singe" est insupportable à beaucoup.

L'histoire de l'homme avant l'apparition de l'écriture ne peut être reconstituée que d'après des traces. Celles-ci peuvent être les restes d'une activité humaine laissées sur un support matériel : pierre taillée paroi gravée ou peinte, objets, ou encore observables dans l'environnement : empreintes de pieds dans de la boue fossile, foyers d'habitation, amas de détritus, restes de cuisine avec des os rongés ou cassés.

Mais pour identifier les auteurs de ces traces l'information la plus utile est obtenue par l'analyse scientifique des restes des corps : os, dents et même cheveux. Les chercheurs dépendent alors beaucoup des conditions de préservation des échantillons et donc de facteurs physico-chimiques, climatiques, géographiques.

Des Archéologues évolutionnistes peuvent donc aujourd'hui affirmer que l'ancêtre du Motardus Erectus que nous rencontrons tous les jours sur nos routes de France et de Navarre est bien le singe. La preuve :

 

 

 

Il pourrait grossir les rangs du POM Mob's Club.

 

 

 

et obtiendrait de bons résultats en course Proto.

 


Partager cet article

Repost 0
Published by POM Mob's Club - dans Culture Mobylesque
commenter cet article

commentaires