Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du Pom Mob's Club
  • Le blog du Pom Mob's Club
  • : Le POM Mob's Club a été créé en 1995 par deux jeunes Pilotes de 14 ans, avec le soutien de la Municipalité de Laroque d'Olmes (Ariège).
  • Contact

Recherche

El Tiempo

Laroque d'olmes

© meteonet
Sous toutes réserves

 

Challenge 2017

4 juin 2012 1 04 /06 /juin /2012 21:22

Samedi 2 juin à 15 heures précises, les Responsables de MotoLiberté 11 ont donné le départ des 24 heures d'endurance. Le POM Mob's Club présentait 8 équipes dont les montures avaient été préparées depuis de longs mois au local de Laroque d'Olmes.

 

depart_24h.jpg


Les Pilotes, rangés an face de leurs bolides, se sont précipités vers elles au signal de départ. après une bousculade traditionnelle dans les premiers virages, le peloton s'est étiré normalement.

Ce n'est qu'au bout de quelques heures que nous nous sommes préoccupés de connaître le classement de nos équipes.

La direction de la course avait fait placer un transpondeur sur chacun des engins, afin de faciliter le comptage des tours de chaque péteuse. Le poste de contrôle était muni d'un écran sur lequel on pouvait suivre "en live" la progression de nos machines. Ainsi, à minuit et 52 minutes, nos équipes (en rouge) commençaient à engranger les nombres de tours.

Resultat_1.jpg

 

À 2 heures et 49 minutes, la 11 de Benoît est arrêtée. Un des Pilotes a abandonné la compétition, plongeant le reste de l'équipe dans le doute.

Resultat_2.jpg

 

C'est au lever du jour qu'une légère pluie commence à géner la vue. Des gamelles sont prévisibles et il y en aura. La 22 est alors chevauchée par Pierrot. Elle caracole en tête avec sur les talons la N°34. La 23 a gagné quelques place. La 21, la 25 et la 36 pelotonnent en 25, 26 et 27èmes places.

Resultat_3.jpg

 

Deux heures plus tard, Mathieu arrive dans les stands, furieux ! La cartouche silencieuse du pot d'échappement lui a fait faux bond dans un virage. Pendant le changement de pot, la 34 passera devant.

Resultat_4.jpg

 

Une édition papier du classement est aussi placardée sur la porte du local technique du circuit toutes les heures. 

Resultat_5.jpg

 

Vers 11 heures, la messe n'est pas encore dite, la 23 grignote une place. La 11 est toujours dans les choux, la rutilante 26, quant à elle, se perd dans le classement par manque de motivation de ses cavaliers légèrement fatigués.

Resultat_6.jpg

 

Vers 12 heures, la 22 remonte de quelques places, la 21, la 25 et la 36 engrangent toujours des tours. La 11 est repartie pour les dernières heures.

Resultat_7.jpg

 

Vers 14 heures le classement reste stable. La 26 et la 11 ont repris quelques tours. On peut signaler le mérite des équipiers de la 21 qui termineront premiers de la catégorie A1, 13èmes sur 29 mobylettes toutes classes confondues et 21ème sur l'ensemble des concurrents. La 23ème place de l'équipe entièrement féminine  de la N°25 est tout aussi remarquable. Nous en reparlerons.

Resultat_8.jpg

 

En définitive, après un contrôle inopiné des machines arrivées en tête de leur catégories, les Membres du Jury ont déclassé la N°34 pour manquement au règlement (utilisation de cylindre adaptable d'origine non conforme avec une différence au niveau des transferts). La 22 est donc montée sur la première marche du podium et chacun est remonté d'un cran dans le classement général.

Une panne d'électricité a arrêté momentanément le fonctionnement de la tour de contrôle au cours de la dernière heure.

 


Partager cet article

Repost 0
Published by POM Mob's Club - dans Les Compétitions
commenter cet article

commentaires