Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du Pom Mob's Club
  • Le blog du Pom Mob's Club
  • : Le POM Mob's Club a été créé en 1995 par deux jeunes Pilotes de 14 ans, avec le soutien de la Municipalité de Laroque d'Olmes (Ariège).
  • Contact

Recherche

El Tiempo

Laroque d'olmes

© meteonet
Sous toutes réserves

 

Challenge 2017

2 mars 2012 5 02 /03 /mars /2012 22:04

Une bande de copains, les Charlots, dont nous avons fredonné quelques succès et apprécié les films, vient de perdre un équipier :

 

Gérard Rinaldi sa figure centrale ne fera plus le Charlot

 

Dans un de leurs films, "les Fous du stade", réalisé par Claude Zidi en 1972, ils roulent parfois en Peugeot 104 et ne ménagent pas leurs montures.

 

FouDuStade_2.jpg

 

"Les Charlots sont en vacances dans un petit coin de Provence, et les vacances ne manquent pas d'entrain : les entrées en mobylette au village voisin bien remarquées, une vache qui ne cesse de faire ses petits besoins dans la tente, et un chien qui ne cherche qu'à manger le jambon suspendu. Mais l'arrivée de la flamme olympique va vite changer ça : la fille de l'épicier qui est aimée par un des Charlots va tomber amoureuse du sportif. Perdant peu à peu ses chances avec elle, Gérard fera une tentative de suicide bien sûr vouée à l'échec. Alors les Charlots montent en ville pour assister aux JO (ceux de 1976 à Paris, totalement imaginaires) et également retrouver la fille de l'épicier. Mais collectionnant les gaffes auprès des sportifs musclés qui ne vont pas tarder à leur en vouloir, ils volent des vélos aux coureurs de l'équipe de France. Or ils remporteront la course et se feront engager par le directeur de cette équipe. Multipliant les médailles d'or dans toutes les épreuves, il ne leur reste plus qu'à accomplir le marathon. Dans cette épreuve tous les efforts des amis seront vains".

 

 Ils font les malins dans le village provençal.



 

Et, à force d'excès, ...

FouDuStade_1.jpg

 

Retour en tandem !

FouDuStade_4.jpg

 

Pour monter en ville,

quand c'est tout droit, c'est tout droit !

 

 


De la bonne humeur sans censure... c'était cela les Charlots !

Une époque totalement révolue, malheureusement!

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by POM Mob's Club - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Colombus 02/03/2012 23:31


Résumé du film