Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du Pom Mob's Club
  • Le blog du Pom Mob's Club
  • : Le POM Mob's Club a été créé en 1995 par deux jeunes Pilotes de 14 ans, avec le soutien de la Municipalité de Laroque d'Olmes (Ariège).
  • Contact

Recherche

El Tiempo

Laroque d'olmes

© meteonet
Sous toutes réserves

 

Challenge 2017

23 juin 2013 7 23 /06 /juin /2013 17:53

Il n’a pas abandonné le POM Mob’s Club, rassurez-vous ! il s’est simplement associé aux copains de Jean Claude pour participer au BlueRaid 2013. Parti sur sa motobécane il est parti pour un périple de 1400 kilomètre et plus.

 

P1310244.JPG


 

La première étape, sous un ciel gris, a amené la troupe de Cassagne (près de Salies du Salat) jusqu’à Lestelle-Bétharam pour y rencontrer d’autres fondus de Motobécane anciennes : Les Hells Mobeurs de Mont-de-Marsan venus en pèlerinage à Lourdes. La rencontre a été sympathique.

 

P1310250.JPG


Bien sûr, les Bleues ont été capricieuses et Gérard a dû parfois mettre la main dans le cambouis. Aux alentours de midi, sur le parking de l’Abbaye de l’Escaladieu, une pause casse-croûte s’est imposée afin de permettre au Mobeurs de tenir la route.

 

P1310254.JPG


 

Un peu plus loin, après avoir grimpé alertement une côte d’environ 5 kilomètres, une pause s’imposait près de la chapelle d’Aroumé. Mais la vue sur les Pyrénées était complètement bouchée, présageant quelques futures catastrophes.

 

P1310258.JPG


 

 

 

Un petit arrêt café à Bagnères-de-Bigorre et le voyage a continué jusqu’à Lestelle-Bétharam, où une floppée de Mobs nous attendait. Retrouvailles avec quelques habitués des 24 heures de Conques, avec les Mobeurs de la Croisière Bleue revenus de leur périple autour de la Méditerranée …. Un accueil très chaleureux.

 

P1310262.JPG


C’est au camping tout proche que Gérard a planté sa toute nouvelle tente, près d’un Gave de Pau qui écoulait des tonnes de litres d’eau.

 

 

P1310263

 

Après avoir pris un repas convivial, la soirée fut animée par différents groupes de musiciens dont un qui ne détonait pas avec l’ambiance de la manifestation. Arrivés sur des triporteurs Solex, ils ont assuré une bonne partie de la soirée.

 

 

P1310275.JPG

 

Deux jours plus tard, nous apprenons que le camping avait été recouvert par une crue dévastatrice. À l’instar d’Attila, Gérard ne laisse rien après son passage.

Partager cet article

Repost 0
Published by POM Mob's Club - dans Les Balades
commenter cet article

commentaires