Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du Pom Mob's Club
  • Le blog du Pom Mob's Club
  • : Le POM Mob's Club a été créé en 1995 par deux jeunes Pilotes de 14 ans, avec le soutien de la Municipalité de Laroque d'Olmes (Ariège).
  • Contact

Recherche

El Tiempo

Laroque d'olmes

© meteonet
Sous toutes réserves

 

Challenge 2017

23 octobre 2014 4 23 /10 /octobre /2014 07:39

Accompagnés de Michel, Jacky et Bernard (BlueRaiders confirmés), Gérard et Jean Claude ont accompagné les candidats mobeurs pour cette journée de découverte de quelques fermes du Pays d'Olmes/Mirepoix ayant reçu le label "Pays Cathare".

Un panel de mobylettes de la marque Motobécane avait été auparavant révisé à l'atelier du POM Mob's Club et dès 10 heures elles ont été alignées sur le lieu de rendez-vous mirapicien.

 

Pays_cathare_1a.jpg

 

De l'AV 44 à l'AV93, des années 60 aux années 70, une belle brochette de péteuses ont été mise à la disposition des Mobeurs plus ou moins novices.

Après quelques explications sur le fonctionnement des bécanes et sur la manière de se conduire en convoi sur les petites routes prévues pour la balade, la caravane pétaradante s'est mise en branle vers 10 heures trente, pour un périple de 40 km comportant 3 arrêts gastronomiques et instructifs (Rieucros, Paradis de Belfort, Domaine de Sié)

 

Circuit_PC.jpg


Malgré la sérieuse révision qui avait été apportée à ces "Demoiselles" 2 ou trois incidents ont émaillé le parcours (bougie b9HS, gicleur bouché,...). Gérard a dû mettre les mains dans le cambouis pour les redémarrer ou les mettre "au fourgon" qui suivait la cohorte avec quelques maubes de rechange.

Dans les trois sites visités, l'accueil a été très chaleureux et les dégustations de Mélocos à la hauteur de nos hôtes. Vous pourrez en trouver leurs adresses sélectionnées avec celles d'autres agriculteurs sur le site des "Producteurs du Pays des Pyrénées Cathares". Nous en avons apprécié les pâtés, saucissons, fromages,vins et bière au cours du repas communautaire préparé au GAEC Clanet/Dayna dont nous vous recommandons les merguès et côtelettes d'agneau.

Malgré la fraîcheur matinale, le soleil a été de la partie, donnant un moral d'enfer aux Mobylettistes. Quelques images de la journée :

 

 

 

Une balade rustique très enrichissante.

belier agneau.jpg
Les moutons de Benjamin Agneau du Paradis de Belfort

 

La prochaine ... c'est pour quand ?



Partager cet article

Repost 0
Published by POM Mob's Club - dans Les Balades
commenter cet article

commentaires