Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du Pom Mob's Club
  • Le blog du Pom Mob's Club
  • : Le POM Mob's Club a été créé en 1995 par deux jeunes Pilotes de 14 ans, avec le soutien de la Municipalité de Laroque d'Olmes (Ariège).
  • Contact

Recherche

El Tiempo

Laroque d'olmes

© meteonet
Sous toutes réserves

 

Challenge 2017

1 mai 2012 2 01 /05 /mai /2012 20:17

Pour la Fête du Travail, il y a ceux qui défilent dans les rues et ceux qui bossent. Au POM Mob's Club, les Membres ont préféré abattre du travail, tout en soutenant moralement une partie de ceux qui défilaient pour la bonne cause.

Pendant trois jours, les bolides des 8 équipes qui se présenteront au départ des 24 heures de Conques-sur-Orbiel ont été désossées, repeintes pour certaines et remontées. Les tables de montage ont été occupées à 100%.


1erMai_1.jpg

 

La météo étant clémente, il y en a qui ont même bossé à l'extérieur du local.

 

1erMai_2.jpg

 

Mathieu, aidé par ses co-équipiés, fignole méticuleusement son engin et prépare quelques pièces de rechange ... au cas où : roues avant et arrière, chaîne, allumage, ... 

1erMai_3.jpg

 

 

Cela fait plusieurs heures de préparation (et de vrai travail bénévole) que l'on peut comptabiliser pour cette brêle. Elle mérite déjà de figurer sur le podium.

1erMai_4.jpg

 

 

Plusieurs pièces, visant à alléger la machine ont été réalisées sur place ou ailleurs (potence de fourche, support de frein et de couronne, pot d'échappement,  ...) La décoration est déjà en place et le nouveau autocollant du Club a été apposé sur chaque côté du réservoir.

1erMai_5.jpg

 

 

La péteuse "origine" 41S de l'équipe "Vétérans" est presque terminée. Il ne reste plus qu'à installer le coupe-circuit et les numéros de compétition.

1erMai_6.jpg

 

 

Des essais ont, bien sûr, été  réalisés sur le parking voisin, à l'insu de Gérard et de son plein gré, malgré tout.

 

 

 

 

Aventure à suivre !

 


Partager cet article

Repost 0
Published by POM Mob's Club - dans L'Atelier
commenter cet article

commentaires

pierrot 13/05/2012 13:36


salus jean claude super ton boulot continue se journal il est bien interessant c plaisant a lire           merci   encore et
encore    vive la péteuse et tout les 2.temp