Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du Pom Mob's Club
  • Le blog du Pom Mob's Club
  • : Le POM Mob's Club a été créé en 1995 par deux jeunes Pilotes de 14 ans, avec le soutien de la Municipalité de Laroque d'Olmes (Ariège).
  • Contact

Recherche

El Tiempo

Laroque d'olmes

© meteonet
Sous toutes réserves

 

Challenge 2017

22 décembre 2014 1 22 /12 /décembre /2014 23:32

En cette journée de solstice d'hiver, une bonne douzaine d'équipages habitués depuis quelques années au Challenge d'Endurance sur véhicules 50 cc, mais aussi quelques nouveaux, se sont retrouvés dans les locaux du circuit Win'Kart de Carcassonne afin de préparer les Rondes du Challenge d'Endurance 2015.

 

 

 

Quelques points litigieux des règlements ont pu être débattus :

 

Les débats ont donc commencé sur la question des pneus à utiliser. Les coûts étant variables selon le modèle, il a été décidé de continuer avec le même esprit de réduction des coûts même si le confort de conduite est meilleur avec des pneus plus chers. l'expérience de 2014 a été concluante mais n'a pas été testée sous la pluie. Aussi une réflexion reste à étudier, d'ici la fin 2015, sur l'usage de pneus plus performants en catégorie A4.

Toujours dans l'idée de réduire les coûts et pour ne pas pénaliser les petites équipes, un groupement d'achats pourrait être envisagé. Nous vous tiendrons informés.

Après avoir simplifié le classement des différentes catégories, certaines ne comportant qu'un candidat (vainqueur à son insu et de son plein gré).

Le règlement technique de la catégorie A3 a été assoupli.

Il sera désormais possible de caler le cylindre et d'équiper les moteurs d'un lanceur. Le carburateur pouvant être d'origine ou de Ø 15 à boisseau rond, le variotop Malossi est aussi autorisé.

Le débat s'est ensuite porté sur la possibilité d'ajouter un réservoir supplémentaire. Cela a été refusé ! Le réservoir doit être unique et de capacité d'origine.

Le Challenge comportant 4 catégories, il a été demandé aux équipages qu'ils proposent un Référent par catégorie pour assister et valider les remarques des Directeurs de course lors des contrôles d'usage, en début, en cours et en fin de Ronde. Joris B. du Team Jean Raoul s'est proposé pour les A3, A4 Boîtes, Mathieu V. pour les A4 Vario.

Pour la catégorie A4, s'est posée la question de l'échappement : libre ou du commerce ne dépassant pas la réglementation routière en terme de Décibels.

L'attitude dans les stands de quelques équipiers fumeurs a été aussi évoquée (cigarette allumée au dessus du réservoir lors de son remplissage) : Le piedaucultage est remplacé par une pénalité de 10 tours qui sera appliquée en cas d'infraction au règlement. Un Commissaire du PMC (à l'odorat affûté)  y veillera particulièrement.

Chaque stand sera équipé si possible d'une protection pour la pluie. Un seul véhicule "atelier" y sera toléré. Tous les véhicules d'accompagnement ou dortoir devront stationner sur le parking du circuit.

Point important : le calendrier des 3 rondes :

  • Ronde de 6 heures : le 29 mars 2015 de 11h à 17h.
  • Ronde de 24 heures : les 13 & 14 juin 2015
  • Ronde de 12 heures : les 19 & 20 septembre 2015

 

Assurances : Chaque bolide devra être assuré et chaque Pilote assujetti à la Sécurité Sociale. La carte d'adhésion au POM Mob's Club obligatoire à l'inscription au challenge ne donne droit qu'au droit de roulage sur le circuit, au même titre qu'une licence FFM.

 

Dans chaque équipage, un Référent "inscription" veillera à envoyer des dossiers complets au Secrétariat du PMC afin de valider l'inscription. Les Pilotes 2014 dont nous possédons le portrait n'auront pas à joindre de nouvelles photos. Seul le N° qui leur a été attribué est indispensable. Une nouvelle carte 2015 sera distribuée lors de la première Ronde de 6 heures.

 

Les dossiers d'inscription et les règlements étant en cours de frappe, ils seront rapidement disponibles dans un prochain article.

Un apéritif a clos les débats, certains ont rejoint leurs pénates, d'autres sont restés pour casse-croûter et pour tester leurs machines entièrement révisées, malgré un air vif sous un soleil radiant.

 

Voeux_3.jpg


Les Membres Bénévoles du POM Mob's Club vous souhaitent de très bonnes Fêtes.

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by POM Mob's Club - dans Endurance 2015
commenter cet article

commentaires